masque ffp - masque ffp1

Technologie dU masque Wair

 Le filtre WAIR permet de filtrer : 

  • 100% des particules à 3 microns et à 1 micron : pollens, bactéries et odeurs.
  • 97,5% des particules à 0,2 microns : résidus de combustion.
  • 93% les particules à 0,1 micron : particules fines liées à l’industrie et aux transports.

C’est à dire la catégorie 1 de la classification AFNOR qui défini les critères de masques de protection individuelle, des lavables ou des jetables.

masque ffp1 masque ffp2

ÉTANCHÉITÉ

La clef de réussite d’une filtration de qualité se joue au niveau de l’étanchéité. C’est pourquoi WAIR a mis en place un contour en silicone hypoallergénique, qui s’adapte au visage sans aucune fuite d’air possible mais surtout avec un confort optimal.

La sangle a été privilégiée pour éviter les irritations derrière les oreilles. Elle se positionne idéalement sur la nuque pour permettre une bonne stabilité même avec des cheveux long !

savoir
faire

Confort & souplesse masque ffp

respirabilité

Nos masques ont été développés d’après les critères de masque FFP pour vous garantir une respirabilité parfaite.

C’est un confort pour l’utilisateur qui oublie presque qu’il porte un masque de protection. La technologie de nos masques est reconnue comme une des plus performantes du marché, avec un confort adapté pour une utilisation prolongée.

les niveaux de filtration

masques ffp et masque ffp1

On parle de masques FFP pour les masques jetables et de FMP pour les masques réutilisables. Les niveaux P1, P2 et P3 pour ces deux catégories correspondent aux mêmes exigences. Les niveaux varient en fonction du taux de Fuite Totale vers l’Intérieur (FTI), cela signifie la quantité d’air qui ne passe pas à travers le filtre et qui n’est donc pas filtrée, et du taux de Pénétration (ou taux de filtration) du média-filtrant. Cela signifie le % de particules retenu par le dispositif.

Les classifications requièrent les résultats suivants :

FFP1 ou FMP1 =  Filtration : 80 % au minimum. Taux de fuite vers l’intérieur : 22 % au maximum
FFP2 ou FMP2 = Filtration : 94 % au minimum. Taux de fuite vers l’intérieur : 8 % au maximum
FFP3 ou FMP3 = Filtration : 98 % au minimum. Taux de fuite vers l’intérieur : 2 % au maximum

IMPORTANT : La mention « FFP3+ » est une pure invention marketing !

Seul un masque à la structure parfaitement étanche et au filtre extrêmement imperméable (difficilement respirant) peut atteindre le niveau P3.

masque anti pollution wair

Fréquence de nettoyage d'un masque

CHANGER SON FILTRE ?

Pour une efficacité optimale, nous conseillons de changer les filtres tous les mois pour un usage à mi-temps (3 heures par jour) ou tous les 15 jours en usage intensif (+ de 3 heures par jour).

Le changement de filtre vous permet de bénéficier du confort de votre masque et des réglages personnalisés que vous pouvez conserver. 

Vous pouvez commander plusieurs filtres pour anticiper le renouvellement de vos masques et vous assurer d’être protégé quoi qu’il arrive. 

COMMENT Installer votre FILTRE ?

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench