" Wair - Le blog "

Retrouvez toute l'actualité sur les masques anti pollution

Serie Vrai/Faux n°1

Velo sur un mur de couleur rouille

“Les masques pour deux roues ne filtrent pas les gaz”

VRAI !

Aujourd’hui nous commençons une série de questions/réponses pour tordre le cou à beaucoup d’idées reçus sur la pollution de l’air et les moyens de s’en prémunir. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire, nous y répondrons dans les prochains posts !

Et donc oui, la plupart des masques à destination des urbains, même contenant du charbon actif, NE FILTRENT PAS LES GAZ. Le charbon actif aDsorbe (c’est le terme technique 🙂 les gaz. Tout comme WAIR, la plupart des filtres des masques à destination des deux roues en sont enrichi… oui mais…il faut une grande quantité de charbon actif pour filtrer efficacement les gaz ! Et surtout une certification adaptée !
C’est pourquoi WAIR ne promet pas une efficacité contre les gaz mais uniquement contre les particules, même les plus fines (jusqu’à 0,1µm), les pollens et les bactéries ! Seule les masques à cartouches ou certifiés pour cela (code couleurs) peuvent prétendre filtrer les gaz. Faites bien attention aux promesses en l’air 😉

J’aime ça

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench